Drôles de contes 2

BOUCLE NOIRE

 

 

Vous pensiez connaître l'histoire de Boucle d'Or ? Vous vous trompiez !

 

 

Il était une fois, une jeune fille aux cheveux noirs qui déchirait et salissait tous ses vêtements. Ceinture noire de karaté, elle était insolente et violente. Comme elle détestait les couleurs claires ou vives, elle détruisait tout ce qui n'était pas noir ou sombre. Elle était surnommée par tous : « Boucle Noire Ecaspied ». Inutile de préciser pourquoi !

Elle était orpheline. Mais personne n'avait voulu la recueillir car elle était violente et insolente. A onze ans et demi, elle vivait donc seule dans un tombeau à côté du cimetière de Mortville.

 

Et oui, Boucle d'Or n'a pas toujours eu des cheveux blonds et soyeux !

 

Un jour, elle rentra dans une grotte où elle décida de passer la nuit. Elle ne le savait pas, mais cette grotte appartenait à des Serpents malfaisants ! Elle était sombre et effrayante. Boucle Noire y découvrit trois lits et trois bols de soupe. Tant mieux : elle était affamée !

Mais quand les Serpents rentrèrent, ils virent la jeune fille en train de boire leurs bols de soupe. Ils se jetèrent sur Boucle Noire, mais elle se défendit en leur renversant les bols sur la tête.

Après une courte bataille, Boucle Noire tenta de s'échapper mais un des trois Serpents, le plus grand, le plus fort, encercla ses jambes. Elle s'affala contre un rocher, puis elle prit un tabouret et le fracassa contre sa tête. Mais ensuite, le plus petit des Serpents se jeta au cou de Boucle Noire et tenta de l'étrangler.

 

Au moment où Boucle Noire se faisait étrangler, trois Ours arrivèrent et stoppèrent la bataille. Les trois Ours emmenèrent Boucle Noire à l'extérieur, puis ils lui expliquèrent que la violence ne résolvait rien. Mais Boucle Noire refusa de les écouter. Les trois Ours décidèrent tout de même de l'héberger pendant quelque temps pour la remettre dans le droit chemin.

 

Trois mois après, Boucle Noire prit de bonnes habitudes et se transforma en Boucle d'Or.

 

 

Ne condamnons pas les gens : ils peuvent toujours changer !

 

 

 

Fin...

 

 

 

 

 

 

Il était une fois, dans la ville de Saint-Alban, au 149 route du Champignon, un jeune garçon nommé Jack. On vous a déjà parlé de lui,dans « Jack et le haricot magique ». Vous savez bien que Jack s'est rendu chez les géants et qu'il leur a pris tout leur argent ! Depuis, il a tout dépensé pour s'acheter une KTM 650, un quad raptor, une lamborghini, un jet privé, une pit bike, une pocket bike 110cc à 3 vitesses, une trottinette 50cc, une énorme piscine avec un plongeoir de 10 mètres de haut et pour finir un sauna.

Savez-vous à quoi ressemblait Jack : il avait les cheveux châtains et les yeux verrons. Il était musclé. Rien d'étonnant : il devait soulever beaucoup de métaux lourds car il était forgeron. Du coup, il plaisait beaucoup à la gente féminine.

Par contre, il était maladroit : il faisait souvent tomber les poids sur ses pieds. Mais son vrai défaut n'était pas celui-là : depuis qu'il était monté au haricot magique, il était devenu cupide et voulait toujours plus d'argent.

 

Un jour, Jack entendit une voix qui lui dit :

« Fais un vœu et je l'exaucerai. »

 

Jack tenta sa chance et il dit:

« Je veux être riche. »

 

A la place de l'argent, il vit apparaître une taupe aux énormes pattes et aux griffes acérées.

 

La taupe creusa un tunnel qui l'amena jusqu'à un trou : il tomba sur un énorme champignon et la taupe disparut. Alors il se mit à la chercher. A un moment, il aperçut un nain. Celui-ci lui proposa d'aller chez lui. Jack le suivit. En chemin, il vit un champignon qui alla se cacher dès qu'il les aperçut.

Le nain expliqua à Jack :

« C'est un blops, il se déplace grâce à ses pieds en forme de sphères. »

 

Jack trouvait le nain suspect. Mais il rentra tout de même chez le nain et il vit des trésors partout dans la maison : son rêve se réalisait ! Il attendit que le nain soit sorti de sa maison pour lui prendre son or et remonter par le tunnel. Rapidement il prit l'argent et courut vers la sortie. Le problème, c'est que la porte était fermée à clé ! Il chercha une autre issue dans la maison et là il découvrit plusieurs blops enfermés eux aussi. Il demanda aux blops ce qu'ils faisaient là.

Le blops lui dit:

« C'est le nain qui nous a enfermés ici. En plus, il nous a volé notre argent. »

Jack comprit alors pourquoi le blops s'était caché à la vue du nain. Il délivra les blops qui étaient enfermés et avec leur aide, il réussit à sortir de la maison. Une fois dehors, Jack vit la taupe qui les attendait devant la maison. Il mit en place un plan pour vaincre le nain : il demanda à la taupe de creuser un trou et aux blops de cacher des buissons. Ils attendirent que le nain arrive à côté des buissons pour le ligoter et le pousser dans le trou creusé par la taupe.

 

Le nain arrive au niveau des buissons, les blops l'attrapent, le ligotent et le poussent dans le trou de la taupe.

 

La taupe recouvrit le trou, le nain étant piégé à l'intérieur. Pendant ce temps, Jack alla récupérer l'argent du nain et en rendit une partie aux blops.

 

La morale de ce conte pourrait être : l'argent ne fait pas le bonheur !

Mais décidément, Jack aimait vraiment trop l'argent !

 

Il en garda une grosse partie pour lui, puis il repartit. La taupe l'aida à remonter jusqu'à la surface. Dans le jardin de Jack, ils se dirent adieu : la taupe disparut.

A présent, Jack avait beaucoup d'argent ! Il put s'acheter un sabre, une fusée pour aller sur Mars et sur la Lune, un ordinateur portable(1000go sur le disque dur et 20 go de mémoire ram, une carte graphique geforce9400.),une kawasaki 550 super motard, des centaines de manga, des dizaine de romans, une télé haute définition 145cm, l 'iphone, un scooter des mers ; il fit construire le plus énorme bateau du monde qu'il baptisa Titanique 2, un bateau de course pouvant aller à plus de 300km\h, une moto trial 250cc, un vtt performance, une bmx et un vtt trial ; pour finir, il acheta un immeuble dont il loua les appartements pour être sûr d'avoir toujours de l'argent. Sachez qu'il possède même la PS4, alors qu'elle n'est pas encore sortie, ainsi qu'un playbike !

 

 

 

 

 

 

FIN

 


 

 

 

 

Il était une fois une très très très vielle sorcière de deux cent quatre vingt treize ans. Elle était hideuse avec sa verrue verte sur l'arcade droite ; elle avait des rides sur tout le visage; elle était de plus colérique et elle se nommait Germaine.

Elle était la descendante de la sorcière Barberuberibera et du sorcier Wakaytumba, mais aussi la petite fille des mages Nyçaclope et Pasdemalboro qui voulurent faire disparaître la terre. Elle logeait 307 rue du Cambriolage, parc sombre, manoir 7. Tout y était gris et poussiéreux. Pourtant, elle trouvait qu'il y faisait bon vivre.

Dans son manoir, le plancher craquait, il y avait un élevage de chauves-souris, et même le soleil ne parvenait pas à l'éclairer. Cela faisait plus de trois-cents ans que personne n'avait fait le ménage !

 

Un jour, alors qu'elle fabriquait des balais (pour voler, pas pour faire le ménage !), une nuée de C.R.S arriva. L'un d'eux , le chef, se présenta .C'était « l'inspecteur Toucour » .Il lui annonça que la Belle au Bois Dormant lui faisait un procès. Ils l'embarquèrent au poste de police pour un interrogatoire.

 

Cette nuit là fut terrible pour Germaine : la cellule était très propre, le lit était fait au carré et il n'y avait pas un seul grain de poussière. Pas de traces de doigts sur les murs ! Et par dessus tout, la nourriture n'était même pas périmée.

Le matin, le soleil pénétra dans la cellule, et l'inspecteur Toucour aussi. Germaine tremblait de rage. La sueur coulait sur son vieux visage à cause du soleil qu'elle n'avait que très rarement vu jusque là. L'inspecteur lui annonça que la Belle au Bois Dormant viendrait lui rendre visite dans la matinée. Effectivement, ce matin là, notre « chère » princesse vint pour lui annoncer qu'elle lui faisait un procès : elle l'accusait de l'avoir plongée dans un profond sommeil. L'inspecteur interrogea ensuite Germaine, mais la sorcière préférait mettre de la poussière un peu partout dans la salle d'interrogatoire plutôt que de lui répondre.

Soudain l'inspecteur cria : « Vous vous pensez maligne à mettre vos saletés dans ma salle d'interrogatoire?! » Germaine fut tellement surprise qu'elle ne fut tout à coup plus du tout dérangée par la propreté de la salle d'interrogatoire. L'inspecteur lui annonça que le procès aurait lieu l'après- midi même.

L'après-midi ne tarda pas à arriver. Un bataillon de policiers se présenta pour l'embarquer. La salle de procès était spacieuse, le juge était à vous faire froid dans le dos. La sorcière n'avait pas d'avocat mais elle était sûre de gagner car elle savait qu'elle n'avait rien fait. Le procès commença. La Belle au Bois « Dormant » avait des propos très convaincants, elle disait que jamais sans son prince charmant elle ne se serait réveillée.

Soudain le prince arriva et dit qu'il avait des preuves contre la princesse! Il annonça qu'il savait que la sorcière n'avait rien fait car sa femme... dormait tout le temps! Elle n'aimait que dormir, dormir et dormir ! L'assemblée se retourna vers la princesse qui effectivement dormait.

 

Mais comme la Belle au Bois « Ronflant » était très riche et très puissante, le jury condamna Germaine et le prince par la même occasion. Tous deux, furieux, s'enfuirent dans les îles Fidji grâce aux pouvoirs de notre chère sorcière.

 

FIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :